Skip to main content

Acquisition de lot de copropriété

Cession de lots de copropriété aménagés

A l’occasion de la vente et de l’acquisition d’un lot de copropriété, vérifiez que les travaux d’aménagement réalisés dans le lot ont été autorisés par le syndicat des copropriétaires réunis en assemblée générale. À défaut vous risquez de devoir les faire ratifier au dernier moment et d’ainsi repousser l’échéance de la vente, ou pire, si personne ne le signale et ne s’en aperçoit, de faire l’objet d’une procédure judiciaire en vue de remettre en état le lot (par exemple création de terrasse, de mezzanine, etc.) ou les parties communes (annexion de palier par exemple).

La Cour de Cassation précise d’ailleurs que l’acquéreur est responsable, puisqu’ils vient aux droits du vendeur, et peut être condamné à la remise en l’état du lot ou des parties communes (Civ. 3e, 23 juin 2016, n°15-18.515).

___

Si vous souhaitez un syndic de copropriété et un agent immobilier pouvant vous conseiller utilement dans la gestion de votre patrimoine bordelais, FLASH IMMOBILIER est à votre disposition !

Publié le 13 février 2017

logo flash immobilier


FLASH IMMOBILIER, syndic de copropriété et agent immobilier depuis plus de 30 ans à Bordeaux et dans sa région est à votre disposition pour vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine.