Bastide
 Accueil    Bastide

BORDEAUX-quartiers_bastide

La Bastide, un quartier en plein essor.

Un temps délaissé par les Bordelais, le quartier de la Bastide compte aujourd’hui 30 000 habitants et sa croissance ne semble pas être sur le point de s’arrêter. L’implantation d’un grand cinéma en 1997 dans l’ancienne gare d’Orléans avait annoncé ce renouveau et plus tard, le Lion bleu place Stalingrad qui aura tant fait parler les Bordelais des deux rives.

Aujourd’hui parfaitement desservi par les transports en commun, et bénéficiant d’un nombre intéressant d’infrastructures municipales la Bastide mérite une attention particulière. D’autant plus que le projet d’éco-quartier Darwin, autour de la rénovation de l’ancienne caserne Niel, et l’implantation d’un certain nombre d’entreprises d’importance (comme Sud-Ouest par exemple) ou d’institutions telles que les archives municipales, le jardin botanique et du pôle universitaire de gestion et quelques autres institutions scolaires qui attirent près de 2500 étudiants, donnent a ce lieu un dynamisme économique certain.

Et puis La Bastide est un quartier aux multiples visages, de l’Avenue Thiers avec son marché annuel du bon goût d’Aquitaine à la rue de la Benauge et son stade il y a plusieurs mondes qui se côtoient, offrant un large choix de biens immobiliers, anciens ou neufs, proches de commerces et de transports en commun. Oui, décidément, La Bastide est en plein essor et il est aisé de comprendre ceux qui souhaitent aujourd’hui s’y installer.


Quelques adresses dans le quartier de La Bastide à Bordeaux :

Flash Immobilier Bordeaux