Vivre à Bordeaux
 Accueil    Vivre à Bordeaux

Carte des quartiers de Bordeaux

Bordeaux est plus qu’une ville de façade ! L’architecture est incontestablement l’un de ses atouts majeurs, pour autant, sans être méridionale, « la vieille endormie » ne l’est plus du tout… Elle est maintenant pleine de dynamisme et d’entrain. Chaque quartier de Bordeaux a sa culture, culinaire, artistique, politique. Encore faut-il s’y aventurer pour le découvrir. Bordeaux « la blonde », en effet, n’est pas une fille facile, la patience est de mise pour la faire sienne, mais que de bonheur à y vivre ! Ainsi pour vous faciliter quelque peu la tâche FLASH IMMOBILIER, agent immobilier et administrateur de biens, vous propose une présentation, brève et sans doute un peu arbitraire, des quartiers qui composent cette cité à l’Histoire tumultueuse grâce à une carte interactive des quartiers de Bordeaux. (©Tous droits réservés à Flash Immobilier. Plan déposé auprès de l’INPI)

Bon à savoir pour vivre à Bordeaux :

  • À Bordeaux le climat est océanique, c’est-à-dire qu’il ne fait ni très froid l’hiver (très rarement en dessous de 0°C.) ni très chaud l’été (très rarement au dessus de 35°C). L’air est par contre souvent humide et il pleut, deux imperméables valent mieux qu’un manteau !

  • Si Bordeaux est assurément une grande ville, son centre (intra boulevard) n’est pas extrêmement étendu – environ 7 km du cours de la somme au cours Saint Louis – 3 km de la place des quinconces au bout de la rue judaïque – 50 km2 = 50 Ha (la commune de bordeaux ne forme pas un carré ! ) Si Bordeaux fait partie des 10 villes les plus peuplées de France (elle compte environ 240 000 habitants), elle n’est en surface que la 1094ème

  • FLASH IMMOBILIER, agent immobilier et administrateur de biens (syndic de copropriété et gestionnaire locatif), vous accueille de 9h à 18h du Lundi au vendredi 28 rue Boudet et au 15 rue Fondaudège à Bordeaux !

  • Si vous cherchez à connaitre l’orientation (approximativement) d’un bien immobilier sachez que la Garonne prend sa source au sud (au Val d’Aran) et va se jeter dans la l’Atlantique au Nord de Bordeaux. Sachez également que lorsque vous êtes rive gauche (côté jardin public) et que vous vous dirigez vers la Garonne vous allez vers l’est. Est-ce clair, ou êtes vous complètement à l’ouest ?!

Flash Immobilier Bordeaux