Accueil    Le stationnement payant à Bordeaux…
Le stationnement payant à Bordeaux…

Stationner son véhicule à Bordeaux : une couteuse galère

Le stationnement de son véhicule à Bordeaux est toujours aussi compliqué. Mais, depuis peu il est aussi devenu payant dans presque tous les quartiers de la ville. Le jardin public hier, la Bastide aujourd’hui et demain les Chartrons.

Officiellement, cette mesure est censée fluidifier le stationnement. Comme les rond-point sont censés fluidifier le traffic… Le problème reste pourtant le même. La ville manque de parc de stationnement pour accueillir les touristes, les clients et les résidents. Tous les riverains et commerçants s’en plaignent.

Ce n’est pas pourtant pas faute d’avoir largement prélever une taxe, faute de création de place pour les particuliers créant des logements, qui font aussi cruellement défaut à l’heure des mutations professionnelles et de la rentrée scolaire…  A croire que cet argent prélevé n’aura pas suffit à améliorer la situation…

La mesure pourrait être d’autant plus problématique si le pont de pierre reste fermé à la circulation, invitant les automobilistes à se stationner à la Bastide pour prendre le tramway…

Avant de rendre payant le stationnement, peut-être faudrait-il en créer !

En savoir plus sur le stationnement payant à La Bastide sur le site Sud-Ouest.

Publié le 1er septembre 2017.

___

FLASH IMMOBILIER, syndic de copropriété et agent immobilier depuis plus de 30 ans à Bordeaux et dans sa région est à votre disposition pour vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine.

Articles en relations