Accueil    L’Arena de Floirac
L’Arena de Floirac

La nouvelle salle de spectacle de Bordeaux métropole bientôt en chantier

Après la Cité Municipale, la Cité du Vin, le pont levant Chaban Delmas,, la réhabilitation de la Bastide Niel, la création de la Cité numérique, la métropole bordelaise poursuit l’amélioration de ses infrastructures et en ce début d’année 2016 les projets à Bordeaux se multiplient.

Salle de Spectacle Bordeaux métropole

Salle de Spectacle Bordeaux métropole

Parmi eux celui de l’Arena de Floirac qui doit combler l’absence, dans la métropole de Bordeaux, d’une grande salle de spectacle. Ainsi prendra forme après 15 ans de réflexion le projet devant permettre à tous les bordelais de bénéficier d’une salle de spectacle digne de ce nom, dotée de 14 000 places assises, accompagnée par la création de 28 000 mètres carrés de commerces et de près de 1000 places de stationnement.

La Métropole a confié la réalisation de ce projet à l’architecte Rudy Ricciotti dont vous connaissez certainement quelques réalisations telles que le musée du Louvres à Lens, le MUCEM de Marseille ou encore pour les sports le stade Jean-Bouin à Paris.

La Glacière, copropriété à Mérignac

La Glacière, copropriété à Mérignac

À Bordeaux Rudy Ricciotti n’est pas non plus inconnu puisqu’il a réalisé le Groupe scolaire des bassins à Flots, la Résidence l’Escabelle sur le campus de Pessac ainsi que l’immeuble « La Glacière » à Mérignac, copropriété dont nous avons le plaisir d’être le syndic !

Dans l’année d’autres projets verront leur réalisation débuter comme celui de la Maison de l’Economie Créative en Aquitaine, l’extension de la gare Saint-Jean, l’extension du réseau de tramway ou encore celui du Musée de la mer et de la marine porté par Norbert Fradin qui avait déjà réhabilité en 2015 la Maison du Marin, copropriété dont nous avons le plaisir d’être (aussi) le syndic !

Publié le 16 février 2016.

Articles en relations