Accueil    Redresser les copropriétés fragiles ou en difficultés financières
Redresser les copropriétés fragiles ou en difficultés financières

40 à 70 milliards d’euros de travaux seront nécessaires dans les 10 ans à venir

Trop de copropriétés souffrent aujourd’hui de difficultés financières. Malgré les diligences de leur syndic professionnel pour recouvrer les charges de nombreux syndicats ne peuvent faire face aux travaux. Ils sont pourtant nécessaires au maintien en l’état du bâti ou aux améliorations indispensables pour assurer la pérennité du patrimoine et des revenus que leur propriétaire peut en tirer.

Le « rapport Braye », remis par l’Anah, avait déjà attiré l’attention sur cette état de fait. Les estimations font état de près de 40 à 70 milliards d’euros de travaux pour les 10 ans à venir. Et 800 000 à 1 000 000 de logements, soit environ 15% du parc des 6,2 millions de résidences principales en copropriétés, seraient en situation de fragilité ou de difficultés financières.

C’est pourquoi, afin d’assurer au mieux les intérêts de ses clients, une partie de l’équipe de FLASH IMMOBILIER assistera à la formation dispensée par Edilaix le 10 novembre intitulée « comment redresser les copropriétés fragiles ou en difficultés » afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Vous cherchez un administrateur de biens – syndic et gestionnaire locatif – assurant la qualité et la viabilité de votre patrimoine ? N’hésitez pas à contacter Flash Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Bordeaux et sa région depuis 30 ans.

Pour aller plus loin : « Rapport Braye »

Publié le 25 octobre 2017

Articles en relations