Accueil    Bordeaux : le boom de l’immobilier !
Bordeaux : le boom de l’immobilier !

Les prix de l’immobilier en adéquation avec la qualité de vie Bordelaise ?

Fontaine des Quinconces

D’après le baromètre LPI-SE LOGER la hausse des prix dans l’ancien s’accélère et les prix du neuf progresse, tout particulièrement à Bordeaux. Les prix ont en effet augmenté d’environ 7% ce qui place la cité bordelaise en tête des grandes villes sur ce sujet, les prix moyen d’un appartement ancien étant passé de 3060 à 4 000 € du mètre carré.

Le journal Sud-Ouest explique cette augmentation par l’attractivité de la ville, la rénovation des quais, l’inscription au patrimoine Unesco, le dynamisme du transport urbain, l’arrivée future de la ligne LGV, et la construction de « Bordeaux Euratlantique ». A notre avis participent également à cette envolée des prix les divers classements plaçant régulièrement Bordeaux en tête des villes où il fait bon vivre, où il fait bon manger, où il fait bon travailler, où il fait bon voyager, où il fait bon étudier, investir et même depuis peu où il fait bon se faire soigner. La dolce vita n’est plus à Rome, qu’on se le dise.

Nous partageons cette opinion sur ces facteurs, et sur la douceur de vivre à Bordeaux, qui ont entrainé une très importante hausse de la demande, particulièrement dans l’ancien et pour l’investissement, ce qui en dix ans a fait doublé les prix de l’immobilier ! Il se pourrait donc que ce soit le bon moment pour vendre compte tenu des sommets atteints par les prix au mètre carré…

Alors n’hésitez pas, si vous voulez vendre ou acheter, pour vivre ou investir, FLASH IMMOBILIER, spécialiste de l’immobilier depuis 30 ans à Bordeaux et sa région est là pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Publié le 31 août 2016

Flash Immobilier Bordeaux

Articles en relations