Accueil    Les bassins à flot poursuivent leur mutation
Les bassins à flot poursuivent leur mutation

Nouveau projet immobilier et nouveau cinéma aux bassins à flot

Le nouveau quartier des bassins à flot fait l’objet d’un intensif programme de construction. Il devrait bientôt bénéficier d’un nouveau multiplexe. 13 salles de cinémas doivent en effet être créées par les promoteurs FAYAT et PITCH, de la place Pertuis à la place Latule au quai des caps. Le cinéma devrait être exploité par l’enseigne UGC. Les opposants au projet dénonçaient un risque de monopole. En effet, l’UGC disposent déjà de 18 salles à Bordeaux, rue Georges Bonnac ; ainsi que des salles du GAUMONT à Talence après leur rachat.

Doivent suivre, aux bassins à flot l’édification de 9 670 m2 de commerces, 13 790 m2 de bureaux et 6475 m2 hébergement touristiques. De quoi apporter de l’animation à ce quartier pour l’instant très résidentiel.

Petit bémol ? Seulement 495 places de parking. Bordeaux poursuit donc son évolution pour recevoir toujours plus d’habitants et de touristes. Pour la plupart piétons, semble-t-il.

Plus d’information sur le site de SUD OUEST et sur le site de FAYAT

Publié le 1er septembre 2017.

___

FLASH IMMOBILIER, syndic de copropriété et agent immobilier depuis plus de 30 ans à Bordeaux et dans sa région est à votre disposition pour vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine.

Articles en relations